Pathologies chroniques des patients âgés

DPC n° 12962000008
Villani P. - Couderc A.L.

Non présentiel

Infirmier

Date : 6 sessions sont proposées (cf. fiche d'inscription)

Durée : 2 heures (sur une semaine)

Cette formation est exclusivement accessible sur tablette ou smartphone
Application "SoinsPratic" à télécharger : Android ou Apple

Objectifs :
L’objectif principal est de former les infirmiers diplômés d’état libéraux et hospitaliers, à la gériatrie et à la prise en charge des pathologies chroniques grâce à des intervenants universitaires mais aussi de terrain (cliniciens, médico-sociaux, paramédicaux) experts en gériatrie :

• Améliorer les pratiques des infirmiers diplômés d’état à la gestion des maladies mentales des personnes âgées
  • Améliorer les pratiques des infirmiers diplômés d’état dans la gestion des maladies neurodégénératives
  • Améliorer les compétences des infirmiers dans la gestion de l’insuffisance cardiaque chez les patients âgés
  • Apporter des compétences dans la gestion des chimiothérapies et thérapies ciblées chez les patients âgés atteints de cancer

Nous proposons de développer un support de formation sur les pathologies chroniques du patient âgé qui repose sur des grains (vidéos, MP3, interviews, activités, infographies et quizz) réalisés par les enseignants responsables (Pr P. Villani et Dr AL. Couderc) afin de dispenser des cours rapides et complets aux professionnels infirmiers diplômés d’état hospitaliers ou libéraux désirant avoir une formation dans ce domaine.

207,10 euros

Professeur Patrick VILLANI