Programmes DPC

Le Développement Professionnel Continu (DPC) né de la Loi HPST, fait obligation à tous professionnels de santé de suivre chaque année un programme de formation dit "Programme DPC" (Décret n°2011-2114 du 30/12/2011).

Ces programmes sont obligatoirement portés par des Organismes (ODPC) ayant reçu une habilitation par l'OGDPC et qui font l'objet d'une évaluation sur leurs capacités scientifiques par des Commissions Scientifiques Indépendantes (CSI). Cette habilitation vaut pour chaque filière métier de la santé. L'UMFCS de Marseille est ainsi habilitée comme ODPC et, à ce jour, cette habilitation vaut pour l'ensemble des métiers de la santé.

Elle a pour objectif la mise en œuvre de programmes qui soient le reflet du haut niveau scientifique et pédagogique de ses universitaires, le recours à l’innovation en termes de méthodes, la recherche de partenaires au sein des sociétés savantes pour assurer un label universitaire et une configuration de programmes de DPC pour les évènements scientifiques (congrès, séminaires) qu’elles organisent.

L’inscription à ces programmes se fait via le site de l’OGDPC pour les professionnels libéraux  qui la relaye ensuite vers l’ODPC UMFCS et prend en charge le financement. Pour les professionnels salariés, c’est leur employeur qui assure la prise en charge de l’inscription qui s’effectue directement auprès de l’UMFCS et qui reste à l’initiative du professionnel lui-même.

Rechercher
8 résultat(s) pour votre recherche