Procédures d'inscription

L’inscription à une formation diplômante passe obligatoirement par une inscription à l’Université d’Aix-Marseille qui a un coût indépendant de l’inscription au diplôme lui-même. Le montant annuel de cette inscription universitaire est de 55,10 euros (tarif 2017-2018). Elle ouvre droit aux bibliothèques du Campus Santé Timone et aux outils pédagogiques numériques. L’inscription au diplôme nécessite l’accord préalable du responsable pédagogique.

Un service de l’UMFCS est dédié à cette activité, réceptionne les pièces demandées, traite les inscriptions et vous accueillera le cas échéant. Ce service cherche à faciliter l’inscription de chacun. Chaque diplôme a son propre coût. Celui-ci est pris en charge soit par l’intéressé, soit par son employeur et un document assurant de la prise en charge est alors indispensable à l’inscription.

Dans tous les cas, l’inscription à une formation diplômante n’est définitive qu’à règlement des montants dûs.

Les documents (procédures d'inscription, demande d'autorisation pédagogique, dossier d'inscription, prise en charge employeur,....) sont à télécharger à partir de la fiche de chaque diplôme.
[Retour à la liste globale des diplômes universitaires]