Inscription administrative 2020-2021

et paramédicales
27 bd Jean Moulin
13385 Marseille cedex 05

Mise à niveau de soins premiers en ambulatoire

Type de formation diplômante :
DESU
Gentile G.
  • Médecins diplômés qualifiés ou ayant la spécialité en médecine générale, ayant exercé une activité non soignante ou une activité différente de la médecine générale, ceux ayant cessé une activité de médecine générale depuis plus de 3 ans, ceux reçus au concours hospitalier de médecine générale et souhaitant se réorienter vers la médecine générale ambulatoire, ceux faisant l’objet d’une procédure ordinale pour «insuffisance professionnelle»
  • Médecins étrangers ayant une équivalence de diplôme sans l’équivalence de compétences
  • Médecins étrangers dans le cadre de la Procédure d’Autorisation d’Exercice
  • Pour les médecins étrangers de l'UE : accord du CNOM
Durée :

Tarif en formation continue :
8 569 euros

Thèmes abordés :
  • Module 1 : Journal de bord encadré par un Maître de Stage des Universités (MSU) lors du stage ambulatoire en médecine générale + Phase de remédiation
  • Module 2 : Stages ambulatoires en médecine générale encadrés par des Maîtres de Stage des Universités (MSU) + Acquisition des compétences (11 familles de situation, référentiel métier)

Stage :

• Module 1 : 22 demi-journées
  • Module 2 : 104 demi-journées pour un total de 441 heures. Les stages ambulatoires sont évalués par les Maîtres de Stage (MSU) sur grille critériée de validation
Renseignements pédagogiques et autorisation d'inscription :

Professeur Gaëtan GENTILE
gaetan.gentile@univ-amu.fr