Etrangers : Comment s'inscrire
Documents supplémentaires à fournir :
- Diplôme permettant l’inscription : copie certifiée conforme à l’original par traducteur assermenté (*)
(voir réglementation du diplôme concerné sur liste des diplômes).
- Traduction du diplôme, si non rédigé en français, par un professionnel assermenté (*).
- Attestation de pratique de la langue française, établie par le service culturel de l’Ambassade de France
(pour une 1re inscription en Université française).
- Une photocopie obligatoire du passeport traduit si non rédigé en français par un professionnel assermenté (*), à présenter avec l’original et photocopie du visa en cours.
- Le paiement des droits d’inscription (par chèque bancaire ou par mandat-cash à l’ordre de « Agent comptable AMU » N.B : au dos du chèque : nom de l’étudiant, diplôme postulé) ne pourra être effectué que lorsque vous serez en possession d’un titre de séjour (ou de son renouvellement). Aussi, pour faciliter les démarches administratives relatives à l’obtention du visa étudiant long séjour ou de la carte de séjour, une attestation de dépôt de dossier pourra être délivrée par l’UMFCS dès réception par celle-ci du dossier administratif COMPLET.
L’inscription ne sera définitive qu’après présentation du visa étudiant long séjour (ou de la convocation délivrée par la Préfecture pour l’obtention du visa définitif) et dépôt du chèque de paiement.
(*) Les documents de langue étrangère devront être traduits en français :
- par un traducteur assermenté auprès de l’ambassade de France à l’étranger
- par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français.
Les photocopies des traductions en français devront être certifiées conformes aux originaux, soit par les services culturels de l’ambassade de France à l’étranger, soit par les autorités compétentes en France, et présenter un tampon original de ce service en français.