Procédures d'inscription

Vous financez vous-même votre formation :
Chèque à libeller à l'ordre de l'Agent Comptable AMU
et à adresser à l'UMFCS

Votre employeur
prend en charge
votre formation :

Prise en charge employeur
et à renvoyer à l'UMFCS

Demandes d'autorisation de projet de recherche avec APAFIS

Formation pour le maintien de compétences en expérimentation animale
Garrigue Ph.

Présentiel

Chercheur, Chirurgien-dentiste, Médecin, Paramédical, Pharmacien, Sage-femme

N° Session :
Dates :
Jeudi 26 Septembre 2019 - 08:30 à 13:00
Jeudi 26 Septembre 2019 - 14:00 à 18:00

Prérequis : Niveau B en expérimentation animale (ex-niveau 1), sur justificatif (copie du diplôme)

Votre participation à cette formation validera 2 demi-journées de formation pour le maintien de compétences en expérimentation animale.

Descriptif :
Dans le cadre de l’obligation réglementaire de formation continue pour le maintien des compétences en expérimentation animale, la Faculté de Pharmacie propose à tous les personnels pratiquant l’expérimentation animale, une journée de formation et de mise à niveau portant sur la rédaction d’une demande d’autorisation de projet de recherche comportant de l’expérimentation animale pour avis du Comité d’éthique et décision du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Après une sensibilisation à la définition des points limites à des fins de respect du bien-être animal, un docteur vétérinaire présentera les éléments de réglementation et d’organisation des comités d’éthique, leurs rôles, principes de la rédaction d’une demande d’autorisation de projet, et poursuivra avec une analyse critique et mise en situation de demande d’autorisation de projet avec utilisation pratique du logiciel et de la plateforme APAFiS.

Intervenants : Soufiane Brun (Inspecteur vétérinaire région Sud), Samuel Vidal (Docteur vétérinaire MCU-PH), Philippe Garrigue (radiopharmacien MCU-PH)

Lieu :
CERIMED (salle de conférence) - Faculté Timone - 27 bd Jean Moulin
13005 Marseille France
Tarif de la formation :

Par mail à : formea@gmx.fr

Mme Sylvie LOPES - Tél. : 04 91 32 46 02 (le lundi)
sylvie.lopes@univ-amu.fr

Nombre d'inscriptions restantes :

Mis à jour le Mercredi 11 Septembre 2019 - 14:52