Chirurgiens-dentistes

La Faculté d'Odontologie de Marseille est un acteur reconnu depuis plusieurs années de la formation continue des chirurgiens-dentistes, quels que soient leurs modes d'exercice. Cette activité est dorénavant soutenue par l'Unité Mixte de Formation Continue en Santé (UMFCS) de Marseille, plate-forme de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) commune à tous les métiers de la santé ce qui favorise la mise en oeuvre de formations interdisciplinaires et interprofessionnelles. L'offre de formation, attentive à l'actualité et à l'innovation comme aux évolutions de l'organisation du système de santé, se situe au plus près des besoins des professionnels. Elle repose sur les compétences scientifiques de ses universitaires, et sur des moyens pédagogiques performants qui assurent la mise en oeuvre de formations de grande qualité.

  • L'UMFCS propose ainsi une gamme de formations diplômantes sur des domaines utiles à l'exercice de l'art dentaire en pratique de ville, certaines apportant un label de compétences techniques indispensable à leur mise en pratique.
  • Dans la continuité des Journées de Formation Continue organisées auparavant par la Faculté d'Odontologie, l'UMFCS offre un panel de programmes de développement professionnel continue (DPC) permettant au chirurgien-dentiste d'assurer son obligation annuelle de formation continue.
  • D'autres formations courtes, non éligibles au DPC, sont également proposées.

L'UMFCS est enfin susceptible de répondre à tous besoins spécifiques de formation identifiés par les institutions, les associations ou les employeurs. Pour assurer cette mission avec efficience, l'UMFCS et la Faculté d'Odontologie de Marseille s'appuient sur un réseau de partenaires du monde l'art dentaire dont elles sollicitent les avis et mobilisent les compétences pour assurer un rôle moteur dans le champ de la formation continue en odontologie.

Rechercher
50 résultat(s) pour votre recherche